Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France
 
Accueil MédiathèqueLiens > Institutions partenaires

Institutions partenaires

Les Institutions et Services publics partenaires du Scoutisme Français.

Sur le web...

Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (Injep)

L’Institut national de la Jeunesse et de l’Éducation populaire doit sa richesse et la diversité de ses activités, au dynamisme d’une équipe de quelque 130 personnes réparties au sein de huit unités : le service Accueil et Animation (SAA), le service économique et financier (Sef), l’agence française du Programme européen Jeunesse (Afpej), l’unité Jeunesse, société de l’information et communication (Jessic), l’unité de la recherche, des études et de la formation (Uref), l’unité documentation, information, publications (Udip), et l’unité Coopération internationale (UCI).
 

La Sacem, droit auteur musique

La Sacem est la société de gestion collective du droit d’auteur pour la musique. Elle informe sur le droit de diffusion et de reproduction de la musique, aide à l’oranisation de spectacles et propose de l’actualité musicale.
 

Le site du Conseil national de la jeunesse et des CDJSVA

Dix ans après sa création, le Conseil national de la jeunesse (CNJ) s’inscrit fondamentalement dans le paysage institutionnel français. Organe de participation des jeunes, placé auprès du ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, ses membres ont comme principale mission d’élaborer des propositions répondant aux aspirations de notre génération.
 

Ministere de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative

Ministère de la Santé, de la Jeunesse, et des Sports - Espace Jeunesse, Sports, et Vie Associative
 

UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture)

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est née le 16 novembre 1945. Pour cette agence spécialisée des Nations Unies, le plus important n’est pas de construire des salles de classe dans des pays dévastés ou de restaurer des sites du Patrimoine mondial. L’objectif que s’est fixé l’Organisation est vaste et ambitieux : construire la paix dans l’esprit des hommes à travers l’éducation, la science, la culture et la communication.
 
Administration Contact Crédits
Le Scoutisme Français - Copyright 2008-2016