Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil Médiathèque > Scout

Scout

Documents et ressources à destination des adhérents des différentes associations du Scoutisme Français.

Scouts, Guides, Eclaireurs, Eclaireuses : comment ça se passe ?

Que vivent les jeunes lorsqu’ils s’inscrivent chez les Scouts et Guides de France, les Eclaireuses et Eclaireurs de France, Les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France, les Scouts Musulmans de France ? ... la réponse se trouve dans le (...)

Réglementation

Plaquette élaborée conjointement par la fédération du Scoutisme Français et le bureau des vacances et des loisirs du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Outils

Citoyenneté Européenne Introduction : La citoyenneté européenne...Qu’est-ce que c’est ? Fiche 001-A : Information, Communication et Médias en Europe Fiche 002-A : Prendre conscience de son identité européenne Fiche 003-A : Apprentissage de l’interculturel Fiche 004-A : Loisirs des jeunes Fiche (...)

Livres

; Le mémo-guide du Scoutisme Français , INJEP, 2000. A lire pour tout savoir sur le premier mouvement de jeunesse au monde. Il s’agit de l’histoire du Scoutisme jusqu’en 2004. Il s’arrête avant la fusion des SGDF. ; Le Scoutisme au féminin, les Guides de France 1923-1998, Marie-Thérèse Cheroutre, le (...)