Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil Présentation > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Carte interactive des groupes locaux du Scoutisme Français

Depuis le 16 avril 2012, le Scoutisme Français propose une carte interactive des groupes locaux de ses cinq associations membres.

Le Scoutisme Français

Fédération des associations de Scoutisme et de Guidisme Français

Le Scoutisme

; Baden Powell & Olave, Lady Baden Powell Le Scoutisme est né en 1907 en Grande-Bretagne, après le succès du premier camp scout expérimental organisé par Baden-Powell (BP) sur l’île de Brownsea. Un an plus tard paraît l’œuvre majeure de BP, « Scouting for Boys » (« Éclaireurs » en français). Ce (...)

Le Scoutisme Français fédère cinq mouvements de Scoutisme.
Cette fédération est membre fondateur de l’Organisation mondiale du mouvement Scout (OMMS) et de l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE).

Déclaration du SF

Au nom de la Fédération du Scoutisme Français nous déclarons : Vivre ensemble, s’éduquer par le jeu et prendre des responsabilités sont les moyens que nos cinq associations choisissent pour permettre à chaque enfant et à chaque jeune de bâtir ses repères dans le monde où il vit.

Charte de l’Oradou

(1940)