Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil Activités > Programmes

Programmes

Découvrez les grands programmes auxquels le Scoutisme Français participe.

Erascout

Un programme ouvert aux membres du Scoutisme Français qui partent à l’étranger et aux guides et scouts étrangers (appartenant à une association reconnue par l’OMMS et/ou l’AMGE) qui viennent en France.

A programme open to Scoutsime Francais members going abroad and to foreign guides and scouts (belonging to WOSM and or WAGGS MOs) coming to France.

Radioscoutisme

Au même titre que le campisme, l’orientation ou le froissartage, les activités de radioscoutisme forment l’une des composantes des techniques dites scoutes utilisées comme moyens de motivation et de développement des jeunes.

Scouts Du Monde

Qu’est-ce-que le programme SCOUTS DU MONDE ?

Joue pour la paix

« Kit d’animation pour les 6-12 ans. Créé dans le contexte du centenaire du scoutisme, il propose aux animateurs d’organiser des activités communes avec d’autres associations membres du Scoutisme Français. Une mine d’idées ! »

Camper ensemble

« Kit d’animation pour les 11-17 ans. Créé dans le contexte du centenaire du scoutisme, il propose aux animateurs d’organiser des activités communes avec d’autres associations membres du Scoutisme Français. Une mine d’idées ! »