Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil MédiathèqueLiens > Membres

Les liens vers les sites des cinq associations membres du Scoutisme Français.

Sur le web...

Les Eclaireuses & Eclaireurs De France

Les Eclaireuses & Eclaireurs de France sont le mouvement de Scoutisme laïque qui fait vivre cette proposition éducative, partagée par plus de 35 millions de filles et de garçons, de femmes et d’hommes dans plus de 212 pays et territoires.

Les Eclaireuses & Eclaireurs Israélites de France

L’objectif des Eclaireuses & Eclaireurs Israélites de France est de contribuer au développement personnel de ses membres, de privilégier le questionnement sur l’identité et de faire prendre conscience des nombreuses facettes du judaïsme, de sa richesse et de son message.

Les Eclaireuses & Eclaireurs Unionistes de France

Le mouvement des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, fondé en 1911, est membre du Scoutisme Français, organisation reconnue par les instances internationales du scoutisme.

Les Scouts & Guides de France

Mouvement catholique de scoutisme dans une Eglise ouverte à tous, les Scouts et Guides de France proposent aux enfants et aux adolescents - sans distinction d’origine, de culture, ni de croyance - de grandir avec les autres à partir de vraies valeurs de solidarité, de partage et de respect des autres.

Les Scouts Musulmans de France

Les S.M.F. ont pour mission de contribuer à l’éducation des filles et des garçons et à la construction d’un monde plus fraternel, plus tolérant et plus humain. A travers leur proposition éducative, ils accompagnent les jeunes dans la construction d’un système de valeurs fondé sur des principes spirituels, sociaux et personnels exprimés dans la Loi et la Promesse Scoute.

Administration Contact Crédits
Le Scoutisme Français - Copyright 2008-2016