Le Scoutisme Français
Association reconnue d’utilité publique - 65 rue de la glacière - 75013 PARIS - Tel : +33 (0)1 43 37 03 57
  • EEDF
    Eclaireuses et Eclaireurs de France
  • EEIF
    Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
  • EEUdF
    Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
  • SGDF
    Scouts et Guides de France
  • SMF
    Scouts Musulmans de France

Accueil Activités > Evénements passés

Evénements passés

Redécouvrez les grands événements du Scoutisme Français.

Jamboree Mondial 2011

Retrouvez toutes les informations de la délégation française sur les pages spéciales Jamboree Mondial 2011.
Le Jamboree mondial de 2011 rassemblera 30.000 Scouts en Suède sur le thème "Simplement du Scoutisme".
Suivez les aventures des participants au 22ème Jamboree Mondial 2011 sur le blog de la délégation française, le fil Twitter et la page Facebook officielle de la délégation en Suède.

Le SF à Alternatiba - les 26 et 27 septembre 2015 à Paris - Place de la République

Paris accueillera la 21ème conférence de l’ONU sur le changement climatique en décembre 2015 (Conference of Parties). Deux mois avant la COP 21, le village des Alternatives « Alternatiba Paris » s’installera dans l’ensemble du quartier République pour un formidable rassemblement d’initiatives citoyennes émergentes, montrant qu’il est possible de construire ensemble un monde meilleur en relevant le défi climatique.

La journée de la Fraternité 2015

22 février 2015 - La journée de la Fraternité

Week-end de formations des EIS

Pour une préparation au départ au 23ème Jamboree Mondial !

Mini-camp organisé par le Collège du Scoutisme Français en Midi-Pyrénées

Le Collège du Scoutisme Français en Midi-Pyrénées organisait un mini-camp, qui a réuni environ 200 enfants, jeunes et adultes des associations membres du Scoutisme Français. Ainsi, des musulmans, catholiques, protestants, et laïques se sont donnés rendez-vous du 20 au 24 avril 2013, pour faire du scoutisme ensemble à Lherm (31) vers Toulouse.

Journée mondiale de la pensée 2010

L’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses incite les jeunes filles et les jeunes femmes à s’engager personnellement à changer le monde autour d’elles. Cet engagement est remis en avant à l’heure où l’AMGE célèbre son centenaire (2010-2012). Aussi, l’AMGE développe "La Journée Mondiale de la (...)

14 décembre 2014 - Marches de la paix

23EME JAMBOREE SCOUT MONDIAL

A Kirarahama, Yamaguchi Du 28 juillet au 8 août 2015

Le thème du Jamboree « WA : un esprit d’unité » englobera trois concepts : Energie, Innovation et Harmonie.

Administration Contact Crédits
Le Scoutisme Français - Copyright 2008-2016